poterielausanne
atelierdepoterielausanne
atelierpoterielausanne
poterielausanneatelier

Pourquoi la poterie ?

Ce qui m’a tout de suite plu dans l’art de la poterie c’est cette sensation de vide dans la tête. Le silence à la place des pensées.

Cette impression de pouvoir me concentrer durant des heures en étant pleinement dans le moment présent.

Puis retrouver le sens du toucher, l’argile dans mes mains qui se transforme. Ressentir, expérimenter, laisser la créativité s’exprimer.

Enfin, la patience, une nouvelle dimension du temps. Ne plus courir sans cesse vers un but incertain, simplement se poser avec la terre.

Alors je comprends pourquoi la céramique a autant de succès aujourd’hui, car elle nous oblige à être plutôt qu’à faire. Elle nous remet en lien avec nos sens, avec les éléments et nous rapproche de notre humanité.

Car si on y pense, l’argile est en lien direct avec l’évolution de l’être humain, elle a accompagné nos ancêtres environ 29’000 ans avant Jésus Christ. La céramique nous précède et nous succèdera.

La terre m’a apporté bien plus qu’une passion, elle est le fil rouge de mon évolution. C’est ce que je m’emploie à transmettre aux élèves qui passent la porte de mon atelier.

Si l’argile t’appelle mais que tu hésites encore, voilà ce que tu pourras trouver dans mon atelier de poterie holistique:

  • Parce qu’on a tous.tes besoins de recharger nos batteries.

  • Toi qui travailles en permanence devant un écran.

  • Parce que la vie c’est maintenant, on ne peut vivre ni dans le passé ni dans l’anticipation permanente du futur